Bienvenue dans la rubrique en hommage visuel à la cuisine libanaise authentique créée par le traiteur O’Thym. Découvrez les plats, reflet d'un héritage culinaire riche et savoureux.

Les plat représentatifs de la culture libanaise sont les feuilles de vignes, l'houmous, le caviar d'aubergine, le taboulé libanais et le shawarma.
Saveurs salées
Le grand plat principal ça s’appelle moghrabieh, des pâtes dans lequel on met le boulgour, on ajoute des pois chiches et des oignons et du poulet avec des épices carvi. C’est le plat principal pour les fêtes au Liban.
Il y a un plat aussi très bon au Liban c’est le molokhia, c’est une plante, tout le monde pense que c’est des épinards mais ce n’en est pas. C’est une plante normalement égyptienne mais beaucoup cuisinée au Liban. C’était cultivé en Provence il y a longtemps mais ce n'est plus le cas.

Saveurs sucrées
Les desserts libanais, un mélange de textures et de saveurs. Les pâtisseries, préparées avec amour et savoir-faire, sont une invitation à la gourmandise. Les baklavas par exemple, à base de pâte feuilletée farcies de pignons, pistaches, amandes ou noix de cajou grillées à sec puis moulues, ces baklavas n’auront jamais le même goût qu’au Liban, même s’il s’agit de la même recette, d’après la propriétaire du traiteur O’Thym donc elle les fait venir directement du Liban. On a eu l’occasion de gouter leurs Baklavas si sont délicieux.

Des ingrédients authentiques
Les ingrédients donnent à la cuisine libanaise son caractère unique. Des produits frais et de qualité, sélectionnés avec soin pour offrir une expérience gustative exceptionnelle.
Les Recettes :
Le Houmous
Taboulé libanais
- 3 bottes de persil plat frais
- 1 botte de menthe
- 4-5 grosses tomates
- 2-3 citrons bien juteux
- 4-5 grosses cuillerées d’huile d’olive
- 2-3 bottes d’oignon frais